Guilde Sons of Valhalla
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 Classe - Paladin

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2 participants
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Tharnazak
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Tharnazak


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MessageSujet: Classe - Paladin   Classe - Paladin Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:58

Maitre des Paladins : Aazel
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Aazel
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Aazel


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MessageSujet: Re: Classe - Paladin   Classe - Paladin Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:34

C'est donc avec une certaine tristesse que j'ai accepté d'être le chef des moules elfiques que vous êtes !
Et dans ma grande bonté je vais faire en sorte de vous guider vers la lumière divine de la pgm attitude, benissez moi bande d'adorateur de la lumière !

Qu'est ce qu'un paladin? Une classe polyvalente aux multiples saveurs
Que fait on avec un paladin? du pve et du pvp au travers de 4 oui je dit bien 4 spe dont je vais vous montrer les deliiices What a Face

1) Le tankladin

spe exemple : tankladin

Le rôle : la spe tank mal aimé par exellence, et pourtant elle devient de plus en plus jouée, pourquoi? parceque ça dechire mes petits, ça vous tank 3-4 packs de mobs à la fois (j'exagère^^), mais c'est un fait : plus y'en a plus redoute proc et plus le heal fait son job et plus le paladin regen sa mana et mieux il peut tanker cheers

Explication des points :
(branche protection)
-Redoute : totalement indispensable, plus y'a de mob plus ça proc et plus c'est bon, c'est ce qui rend le palouf si efficace sur trash mob
-Précision : comme dans toutes les spe le toucher est obligatoire d'autant qu'un tank qui rate bah ça tank pas
-Resistance : à première vue vous vous dites qui de Résistance ou Dévotion améliorée est la meilleure? et bien résistance sans aucun doute car plus vous ameliorez votre stuff et plus Résistance s'affirme tout simplement
-Béné des rois : un must du buff même pour vous, à vous de voir avec quelle béné vous voulez tanker entre sanctuaire et rois, il semble quand même que rois s'affirme plus votre stuff s'ameliore là aussi
-Fureur vertueuse amelio : ça va de soi plus d'aggro et moins de degats c'est du tout bon
-Spe bouclier : ça va de pair avec redoute donc vous en privez pas
-Anticipation : obligatoire ça vous aideras à atteindre le 490 de def, pourquoi? parcequ'un tank se doit d'être immunisé aux ecrase et coups critiques des boss, le principe est le suivant ---> 485 def = immune pour les instances (boss lvl 72), 490 def= immune pour les raids (worldboss lvl 73). A titre de comparaison les tanks de raids ont globalement entre 510 et 540 def
-Béné du sanctuaire : pour tank si vous la préférez à béné des rois sinon c'est juste pour debloquer la suite Smile
-Devoir sacré : +6% endurance donc oui vous en vouleeeez
-Spe 1m : +5% de tous vos degats donc impecc pour ameliorer votre aggro, cependant ça fait parti des derniers points à mettre dans votre spe si vous exp ainsi
-Bouclier sacré et Bouclier sacré amelio : votre must, augmente vos chances de bloquer combiné à redoute, inflige des degats sacrés à chaque blocage et ameliore votre aggro. Il faut toujours veiller à être sous bouclier sacré en instance/raid, pour celà pensez à mettre bouclier sacré rang 1 dans votre barre au cas où
-Ardent défenseur : vous êtes maso ou conscencieux envers votre heal donc pensez à prévoir votre survie dans les situations difficiles ^^
-Expertise en combat : impeccable de l'endurance et un peu d'expertise pour votre arme
-Bouclier du vengeur : Un must pour le pull de vos trash evidement, lorsque vous l'utilisez vous pouvez pourquoi demandez de faire les crown control (sheep et compagnie sauf sape of course) après votre pull au bouclier du vengeur pour que le mob vous aggro directement quand le crown control casse
(branche vindicte)
-Bénédiction : moins de mana pour vos sceaux et jugements égal meilleur tanking sur la longueur
-Déviation : plus de parade donc à prendre normal
(derniers points)
Il vous reste alors 4 points à mettre où vous voulez pour infos les plus utilisés sont la Protection contre les sorts dans la branche protection et sceau du croisé amélioré dans la branche vindicte (plus de critique sur la cible pour tous les joueurs)

Note sur le stuff :
Privilégiez en premier lieu un stuff de guerrier protection puis quand vous avez les stats suffisantes passez progressivement à un ensemble tankladin (T4 entre autre). La plus grande particularité se situe au niveau de l'arme en effet il vous faudra changer votre arme "classique" contre une masse de dps magique (41 dps intell endu et mass degats aux sorts le plus souvent) ce qui ameliorera vos degats sacrés et donc votre aggro
Attention c'est la seule pièce de ce genre que vous incluerez, vos ensembles d'armures vous donnerons aussi du degats aux sorts ne vous inquiètez pas.

En pvp :
Chiant à tuer mais chiant pour tuer comme tout les tanks, en gros c'pas la bonne spe pour ça !

Pour exp :
Moins efficace que vindicte au début bien meilleure vers la fin, contrairement à guerrier c'est un bon plan d'exp ainsi



2) Le Palaheal

spe exemple : palaheal

Le rôle : Le gros spammer de soins sur monocible (sur le tank quoi) grâce à ses nombreux coups critiques et à sa bonne tenue sur la longueur, souvent choisit en 2 ou 3 exemplaires dans les raids 25. Sa grosse faiblesse en instance reste son absence de soins de zone.

Explication des points :
(branche sacré)
-Intelligence divine : plus d'intell quoi^^
-Focalisation spirituelle : abusé quand on compare aux prêtres, mais il faut bien handicaper la race inférieure des elfes
-Lumière guérisseuse : tu soignes plus fort quoi^^
-Maîtrise des auras : super utile en raid pour porter votre aura à un maximum de personnes
-Imposition des mains améliorée : discutable ouais mais en fait c'est assez classe, ça réduit le temps entre vos impo pas mal lors de soirées de try ou lorsque vous enchainez plusieurs boss dans une soirée, ensuite ça met +30% d'armure au tank pendant 2mn ! Demandez à votre tank s'il aime les 25% du prêtre ou du chaman pendant quelques secondes alors si vous lui collez pendant 2mn c'est la classe
-Illumination : déjà ça débloque la suite, et puis c'est juste énorme, vous passez votre temps à spam votre sort de soin le plus couteux contrairement aux autres classes de heal, alors bon là plus vous critiquez avec vos sorts et plus vous regenez, c'est juste du bonheur (pour info un palaheal de raid 25 touche du 20 à 30% de critique sur les sorts du sacré)
-Bénédiction de sagesse améliorée : très utile pour vous, de plus le palaheal a les moyens de buff très bien alors ne vous en privez pas
-Faveur divine : critique vous avez dit critique à 100% I love you
-Lumière sanctifiée : et vlan +6% de critique avec votre soin principal
-Puissance sacrée : encore du critique pour tous vos sorts du sacré cette fois
-Horion sacré : assez faible il est vrai, globalement il est du niveau d'Eclair lumineux, mais instantané et vu la faiblesse du paladin à ce niveau là on ne s'en prive pas
-Grâce de la lumière : là encore les paladins sont handicapés, pas de reduction directe du temps d'incantation mais une reduction qui oblige de faire une fois votre soin principal au préalable. Les développeurs sont gentils ils ne demandent que 3 points dans cette arnaque rabbit
-Vie bénie : talent secondaire mais qui sauvera les plus chanceux (pas obligatoire mais le plus utilisé)
-Soutien sacré : là on voit qu'il faut privilégier l'intelligence et c'est pour la bonne cause, un tiers c'est honnête ça donne du +100~150 aux soins
-Illumination divine : encore de quoi économiser de la mana, si on devait résumer le paladin heal on dirait du critique et de l'économie de mana^^
(branche vindicte)
-Bénédiction de puissance améliorée : pas obligatoire mais assez recommandé pour faire de vous un bon buffeur, souvent pris
(branche protection)
-Aura de dévotion améliorée : encore une fois un buff amélioré pour le plus grand plaisir de vos camarades
-Faveur du gardien : très bon permet de "bubulle" un allié plus régulièrement pour le sauver ou lui faire perdre l'aggro, l'effet sur Bénédiction de liberté est très bonne pour le pvp ou pour votre tank lors de certaines situations
-Précision : très bien pour quêter et pour raid/instance ça donne du toucher des sorts donc pourquoi pas. D'autres préférerons mettre 3 points en


Dernière édition par Aazel le Mer 16 Avr - 21:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Classe - Paladin   Classe - Paladin Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:53

Résistance.
-Bénédiction des rois : le très bon buff du paladin, à mettre si les autres paladins n'ont pas.

En pvp :
Pas si mauvais que ça, le critique améliore votre sceau de piété (par exemple), la plaque le rend solide, additionné à un très bon heal ça rend le monsieur très pénible. Soigneur très prisé en arène avec quelques changements dans la spe que je vous ai donnée en exemple cependant.

Pour exp :
A respé grâce au stuff obtenu en outreterre plutôt, c'est lent mais sûr pour quêter.



3) Le Palavindicte

spe exemple (spe pve !) : palavindicte

Le rôle : Fort en pvp, parfait pour farmer le haut du tableau en champ de bataille, complètement mal aimé en pve. Pourquoi à cause de sa limitation aux armes à 2 mains (masse, hache, épée, hast), les ratés sont fatals en pve mais inexistants en pvp.

Explication des points (spe pve !) :


Dernière édition par Aazel le Jeu 17 Avr - 12:33, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Classe - Paladin   Classe - Paladin Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:54

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MessageSujet: Re: Classe - Paladin   Classe - Paladin Icon_minitime

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